CHARLES RAGNO

logo-instagram-noir.png

CHANTILLY

La théorie et la technique ont une grande importance dans le travail de photographe, elles permettent d'augmenter le contrôle que vous avez sur vos photos de la prise de vue au post-traitement. Cependant j'accorde une place importante à la pratique, car c'est tout simplement le meilleur moyen d'apprendre et de constater rapidement des résultats. C'est pour celà que je me limite actuellement à 3 formations spécialisées sur un domaine particulier, avec un objectif pratique et terrain avant tout.

Pour mes formations je privilégie une approche individuelle et sur-mesure. De petits groupes sont possibles si vous êtes plusieurs à avoir les même attentes. Avant la formation nous nous rencontrons pour définir précisément les points que vous maîtrisez déjà et ceux que vous souhaitez approfondir.

Les nouveaux hybrides Nikon Z6 et Z7 en action

Parce que c'est le matériel que j'utilise et que je le connais bien.

Formation pratique sur le terrain, individuelle ou en petit groupe: choix des focales, gestion des lumières et du flash, configuration des différents modes automatiques ou manuels (gestion des iso, plages d'ouvertures, vitesses d'obturation...), distance avec le sujet, rendu de l'arrière plan, portrait, macrophotographie...

Capture one et la photographie de mariage

Paramétrage du logiciel, configuration optimisée des menus selon votre workflow.

Post-traitement: Toutes les possibilités offertes par le logiciel, courbes, calques, retouches locales, colorimétrie, présets...

Nous irons au bout des limites du logiciel pour voir que dans (PRESQUE) la plupart des cas il n'est pas nécessaire d'ouvrir photoshop (amélioration de la peau, suppression d'éléments du décor, retouche locale, rendus des textures...)

Second shooter sur un mariage

Cette formation ne s'adresse pas aux débutants en photographie. Elle est réservée à des amateurs passionnés maîtrisant la technique, ou a des professionnels n'ayant pas d'expérience dans le domaine du mariage. Une évaluation de votre dossier sera faite avant acceptation.

Après un brief exhaustif sur le rôle du photographe de mariage, les règles à respecter, la conduite à tenir, le positionnement par rapport au photographe principal, le déroulement de la journée... Je vous propose de m'accompagner directement sur un mariage en tant que second shooter, avec l'accord des mariés. Le jour J pas d'explication théorique, je serais concentré à 100% sur la couverture de mariage (autant le préciser tout de suite). Pour autant cette formation présente un fort intérêt en terme de découverte, d'observation et de mise en pratique.

Tarifs sur demande